Parents en colère. Les écoles privées aiment trop l'argent

Rien ne va plus entre les écoles privées et les parents d’élèves. Si certains ont octroyé des remises ou des exonérations des frais du 3e trimestre, d’autres font la sourde oreille et refusent tout échange avec les familles lésées.

 

 

Au moment où certaines écoles ont apporté une aide précieuse aux parents sinistrés, en octroyant des remises et / ou des exonérations des frais du troisième trimestre, d’autres ont décidé de fermer la porte à tout semblant d’échange sur ce sujet qui devient de plus en plus épineux.

 

Certains établissements privés refusent de dialoguer pour trouver des solutions. C’est le cas du Groupe Scolaire Charles Péguy qui refuse de communiquer avec l’ensemble des parents mécontents et qui sort un communiqué portant la signature de quelques délégués, dans lequel il est précisé que ces derniers se disent « satisfaits » des remises préalablement décidées par l’école et qu’ils (les délégués) ne comprennent pas l’acharnement de certains parents d’élèves.

 

Attitude qui a poussé certains parents, constitués en groupe de soutien de l’école et qui refusent d’être représentés par ces délégués, à rédiger un communiqué où ils font part de leur mécontentement et interpellent la direction de l’école qui refuse de discuter ouvertement avec eux, en se cachant derrière d’autres parents.

Les familles d’élèves qui n’acceptent pas que « certains délégués se soient substitués à la parole de la majorité », estiment que l’école n’a pas le droit de « refuser les paiements de la réinscription aux parents qui n’avaient pas encore réglé les frais du troisième trimestre, quelques jours seulement après avoir initié cette opération et après avoir encaissé des paiements de chez d’autres parents ».

 

LIRE AUSSI :

https://lobservateur.info/agressions-sexuelles-les-violeurs-ont-bien-profite-du-confinement/