Salles de sport. Attention, il y a des règles

Confinés depuis 3 mois, les adeptes du sport n’ont qu’une seule envie : retourner dans leur club de sport pour exercer leurs activités habituelles. A quelles règles devraient-ils se plier et quels les sont les nouveaux comportements à adopter ? Eléments de réponse avec Anis Khalil, propriétaire de ProGym Fit Factory.

 

Grand soulagement pour les salles de sport qui vont bientôt rouvrir leurs portes à leurs adhérents après plusieurs mois de confinement. « C’était une période très difficile et nous avons hâte de recevoir nos membres, nous confie Anis Khalil, en plein préparatifs pour la réouverture de son club prévue le 24 juin.

Toutes les mesures sanitaires préconisées par les autorités seront évidemment respectées à la lettre pour permettre à nos membres de pratiquer leur sport en toute sécurité. « Nous avons travaillé sur 5 volets majeurs, à savoir : l’entretien et la prévention avec la prise de température grâce à un pistolet thermique dès l’arrivée au club, la mise à disposition des clients des produits désinfectants dans tous les espaces du club ainsi que le renforcement du nettoyage au niveau de chaque espace. Nous avons également veillé à aérer l’ensemble des salles en laissant toutes les fenêtres et les portes ouvertes, et c’est valable aussi pour la piscine qui dispose déjà d’un toit ouvrant ». Le but étant de minimiser au maximum les contacts avec les poignets. Ceci bien sûr sans oublier le système d’extraction d’air pour renouveler l’air en circulation dans les espaces fermés.

Limitation du nombre de personnes par salle et distanciation entre les machines

 

Au niveau de l’organisation sportive, des cours ont été rajoutés au planning, et donc plus de coachs animeront les cours. Une limite de fréquentation par espace (16 personnes par cours) a été établie avec une capacité maximale qui va être respectée. Un espace extérieur a également été emménagé pour l’ensemble des pratiques sportives.

Pour ce qui est des mesures de distanciation, toutes les machines ont été espacées de 1m50 voire plus, avec une signalétique explicative.

Un nouveau mode de paiement par bracelet a également été mis en place pour minimiser le contact avec l’argent.

 

Des eaux de piscines traitées par UV et au brome

 

Pour éviter tout risque de contamination et garantir une baignade saine et sécuritaire dans nos piscines, « on utilise deux machines UV ainsi que du brome pour traiter l’eau et tuer les germes, bactéries et virus et garantir une baignade sans risques ».

Le nombre des pratiquants sera limité, que ça soit au niveau de la piscine, du jacuzzi ou du sauna (2 maximums). Il y a une limite de 25 personnes par cours d’aquagym et une distance d’au moins 4m pour les pratiquants de la nage libre.

 LIRE AUSSI : 

https://www.lobservateur.info/hammams-crainte-dune-catastrophe-sanitaire/