FIFM. Lee Su-Jin remporte l'étoile d'or
Lee Su-Jin reu00e7oit son trophu00e9e

Le film Sud-coréen "Hong Gong-Ju" du réalisateur Lee Su-Jin, a créé une belle surprise en remportant, samedi soir, l'Etoile d'or (Grand prix) de la 13ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui mettait en compétition officielle quinze longs-métrages.

Le film (112 minutes) porte à l'écran un drame extrêmement émotionnel du cinéma sud-coréen contemporain. Ce long métrage débordant de finesse, qui doit beaucoup à la prestation de l'actrice principale, Chun Woo-Hee (Han Gong-Ju), expose avec force la perte de repères d'une jeune protagoniste qui se cherche dans un univers qui ne lui est pas familier.

Martin Scorsese a remercié le Roi Mohammed VI pour Son soutien constant au Festival et salué les efforts du Prince Moulay Rachid, Président de la Fondation du FIFM, pour garantir le succès de cette grande manifestation artistique.

 

Palmares

- L'Etoile d'or (Grand Prix) : Han Gong-Ju (Corée du Sud), du réalisateur Lee Su-Jin.

- Prix du jury : Blue Ruin (Etats-Unis) et The Swimming Pool (Cuba) ex-aequo, des réalisateurs Jeremy Saulnier et Carlos Machado Quintela.

- Prix de la mise en scène : accordé au réalisateur italien Andera Pallaoro pour son film Medeas

- Prix d'interprétation masculine : accordé au Marocain Slimane Dazi pour son rôle dans le film Fièvres, de Hicham Ayouch.

- Prix d'interprétation féminine : accordé à la Suédoise Alicia Vikander pour son rôle dans le film Hotell, de sa compatriote Lisa Langseth.