Shopping. Les Marocains toujours vieux-jeu ?

En termes de shopping, les Marocains sont plutôt « vieux jeu » ou sont-ils victimes de la frénésie des achats en ligne ?

 

Le confinement aurait-il influencé notre mode d’achat ? Les Marocains sont plutôt partagés selon une vidéo tournée par une équipe du site Kifache. Si certains achètent en ligne, les lèches vitrines eux, préfèrent magasiner sur place.

En tout cas, les adeptes du shopping en ligne s’y sont donnés à cœur joie pendant qu’ils étaient confinés. Pour eux, « C’est beaucoup plus simple et pratique d’acheter en ligne, ça vous évite l’aller-retour à chaque fois au magasin, et surtout de faire la queue lorsque les boutiques sont bondées ».

D’autres achètent certains produits en ligne mais préfèrent aller au magasin « pour s’assurer de la qualité de la marchandise, pour ne pas se faire avoir ».

Les plus sceptiques, adeptes de la vieille méthode, préfèrent se déplacer sur place pour effectuer leurs achats.  « Le consommateur marocain n’a pas encore cette culture de l’e-commerce. De plus, il ne fait pas confiance aux sites à 100%, certains ne sont pas sécuritaires et plusieurs personnes se font arnaquées. Sans parler bien sûr du vide juridique qui ne rend pas service au consommateur ! ».

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/salles-de-sport-attention-il-y-a-des-regles/