Fuite en avant du PJD. El Othmani fait témoigner son employé
El Othmani dans son cabinet. Tout va bien

 

La fuite en avant du PJD est devenue une habitude. Les Marocains peuvent désormais prévoir toutes ses réactions.

Lorsque Ramid, tout ministre des Droits de l'Homme qu'il est, a été poussé à l’explication concernant la non adhésion à la CNSS, il a fait écrire un témoignage par un de ses employés et une attestation légalisée par le père de sa défunte secrétaire.

Lorsque le ministre du Travail a été lui aussi pris la main dans la gibecière, il a vite accouru à la CNSS pour régulariser sa situation. Dans les deux cas, les deux ministres ont confirmé leur transgression de la loi. Mais voilà que leur chef, Saadedine El Othmani qui répond à ceux qui l’ont accusé lui aussi de ne pas inscrire ses employés à la CNSS.

Mais lui, il ne s’est pas trop dérangé. Son employé a jeté un post sur facebook pour dire qu’il est le seul employé et qu’il a la sécurité sociale. La photo le montre debout à côté du patron assis. Preuve irréfutable? Elle ne réfute rien. Dans tous ces cas, il suffisait de montrer les déclarations à la CNSS. Il n’y a pas plus simple.

 

https://www.facebook.com/aziz.achebari/posts/10223756254114630

 

Et s’il n'y en a pas, on peut reconnaître la faute, s’excuser et réparer ou encore démissionner pour montre qu’on regrette profondément d’avoir triché. Mais comme ces « hautes personnalités » sont d’une arrogance stratosphérique, elles préfèrent dire aux Marocains, « oui on l’a fait, montrez-nous ce que vous pouvez faire! ».

Ben on ne peut rien faire là tout de suite,  mais faites gaffe, le chemin vers 2021 est plein de dos d’ânes.