Bac libre : « L’ambiance est meilleure dans les salles de sport »

 

Les épreuves du baccalauréat libre se passent cette année dans une ambiance exceptionnelle…

 

« Les examens étaient difficiles mais l’ambiance était assez originale dans les espaces ouverts des salles de sport. Je les préfère nettement aux classes ordinaires », commente cette jeune candidate, en souriant, à sa sortie de l’épreuve du Français.

Concernant les mesures de sécurité et de prévention contre le Covid-19, « Des gels désinfectants, des bavettes et des stylos ont été mis à notre disposition dans les salles », ajoute pour sa part un autre candidat en quittant les lieux après une épreuve d’éducation islamique jugée trop difficile. D’après ce dernier, la distanciation physique a été également  respectée « comme on l’avait déjà annoncé sur les chaines de télévision et autres réseaux sociaux ».

« C’était un peu impressionnant toute cette distance entre les tables et la taille géante des salles d’examen ! Mais si l’on a bien préparé ses épreuves, ça ne change vraiment pas grand-chose à leur déroulement », explique une jeune candidate casablancaise.

Alors que la lutte contre la propagation de la pandémie continue, les épreuves de deuxième année du baccalauréat ont été décalées jusqu’à juillet. Celles de la première année auront lieu en septembre, juste avant la rentrée scolaire.