Ramid ne démissionnera pas. Et voici l'explication
Saadeddine El Othmani et Mustapha Ramid au Parlement

 

Il faut écouter ce que dit Saadeddine El Othmani, dans cet entretien de 2017, à Medi1 TV. Un monument du ratage. Premièrement, il veut préciser que le « frère » Ramid ne voulait pas être ministre. Ce sont les chefs du parti, dont l’ancien, guide suprême Abdelilah Benkirane qui l’y ont obligé.

Finalement il a accepté, on lui a proposé un poste de ministre d’Etat sans portefeuille. Et là El Othmani saute sans crier gare, pour nous dire que le « frère » Ramid a carrément refusé et a insisté pour….avoir un portefeuille.

https://www.youtube.com/watch?v=KmdWUikXq4c

Pour quelqu’un qui ne voulait pas être ministre c’est quand même incroyable.

Finalement on lui a trouvé les Droits de l’homme. Et pourquoi les droits de l’Homme? Pour « qu’il ait du temps pour aider et représenter, éventuellement, le chef du gouvernement ». Un ministère peinard en quelque sorte. Une petite balade dans un secteur des plus importants. Une manière de dire que les droits de l’Homme on s’en balance.

D’ailleurs cette explication se retrouve chez tous les pijidistes. Ils disent tous qu’ils n’ont jamais voulu être ministres ou députés et que ce sont les « frères » qui ont insisté. Fortement insisté, on imagine. Ils ne peuvent pas se passer de leurs lumières.

Voilà donc comment fonctionne la machine PJD. Ce sont toujours les autres qui ont voulu. Ou qui n’ont pas voulu, comme dans le cas de la secrétaire qui « n’a pas voulu » être déclarée à la CNSS. Et bien sûr s’il ne démissionne pas c’est, encore uns fois, parce que les « frères » le prient de rester. Qu’est-ce qu’ils sont fatigants ces frères à la fin!