Amekraz/CNSS. Il y a encore plus grave

 

Amekraz traine d’autres boulets qui commencent à sortir peu à peu. Comme il était secrétaire général de la Jeunesse du PJD, il pouvait bénéficier de certaines facilités que les avocats « ordinaires » ne pouvaient pas avoir.

Il aurait obtenu, par exemple, d’être l’avocat de la commune Oulad Tayma dont le conseil est à majorité PJD,  selon des sources journalistiques. Et qui n’est déjà pas une commune riche. Les copains lui paient pour ça, qu’il y ait affaire ou pas, la somme forfaitaire de 100.000 Dh par mois.

Et il se raconte même qu’il perd plus qu’il ne gagne. Il coûte donc à la commune plus qu’il ne lui permet d’économiser. Sachant que son cabinet n’est pas à Oulad Tayma mais à Agadir.

Des avocats locaux auraient proposé le même travail à 50.000 Dh par mois, mais les islamistes ne vont pas se déranger, après tout, ils ne paient rien de leur poche.

Qui sait, peut être que les pertes de la communes ne le sont pas pour ses dirigeants. Abus de pouvoir, dilapidation de deniers publics, favoritisme, toutes des pratiques que le PJD promettait de combattre.

Benkirane qui prétendait combattre les crocodiles savait très bien que sa valise en était pleine. D’ailleurs lui-même ne s’est pas privé de s’enrichir sur le dos du citoyen.