PJD. Ramid et Amekraz ont fauté mais ils sont "honnêtes"

 

Le Verdict du PJD dans l’affaire de ses deux ministres est tombé, enfin on va voir ce qu’on va voir. Les sages islamistes ont reconnu leurs frères Ramid et Amekraz coupables de transgresser la loi, mais ils les ont absous de toute violation des règles d’honnêteté et de transparence.

Le moment est important, il faut s’arrêter un instant. Que veut dire cette excellente jurisprudence? ll y’a d’un côté la loi et de l’autre les règles pijidistes. Un islamiste n’est pas tenu de respecter la première et pour les autres, le champ de l’interprétation est assez vaste pour dédouaner les uns et, à l’occasion enfoncer d’autres.

Les champions de la géométrie variable. La preuve enfin que le PJD est dirigé par une nomenclature inébranlable qu’on ne peut pas juger tellement elle est bonne, tellement est insoupçonnable. Un parti d’un petit million de voix déchire le fondement d’une nation de 36 millions de citoyens.

Nous avons donné le gouvernement à ceux qui croient que leurs règles islamistes sont supérieures à toutes les lois et à la première d’entre elles, la constitution. Il faudrait s’en souvenir en 2021.