Les hommes doivent le savoir. La Covid rend l’érection douloureuse

Après la perte de l’odorat et du goût, « le coronavirus entraînerait également des érections douloureuses et persistantes pour les hommes », ont révélé en juin dernier des médecins dans la revue « The American Journal of Emergency Medicine ».

 

De nouvelles données viennent d’être publiées par des épidémiologistes mondiaux suite au développement chez certaines patients atteints du Covid-19, de nouveaux symptômes, hormis la fièvre, la toux et la détresse respiratoire aiguë. Un patient français de 62 ans, hospitalisé à Versailles (Yvelines), a en effet été victime de priapisme, une érection persistante -plus de 4 heures- sans aucune stimulation sexuelle.

Ces érections prolongées s’accompagnent de fortes douleurs dues à la présence inexpliquée de caillots de sang noir.  « Pour ce malade placé sous respirateur artificiel, le sang est resté bloqué dans les deux corps caverneux. Il est donc plus grave car il peut entraîner un arrêt complet de la circulation sanguine au niveau du pénis », a expliqué Futura Sciences.

S’il n’est pas traité à temps, ce dysfonctionnement peut causer des problèmes irréversibles sur la fonction érectile de l’homme.

Selon cette étude, le priapisme a déjà été observé depuis la première forme de la Covid-19, au niveau des veines de la jambe (phlébite) et des poumons (embolie pulmonaire), mais « c’est la première fois qu’ils sont détectés au niveau du pénis d’un patient.

Pour les chercheurs, cette anomalie « devrait être reconnue par les professionnels de la santé et traitée promptement pour éviter des complications fonctionnelles immédiates et chroniques ».

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/madagascar-essai-clinique-de-la-solution-injectable-artesunate-iv-extraite-de-lartemisia/