Emploi. L’ANAPEC fait son bilan

Le Conseil d'Administration de l’ANAPEC a été tenu le 10 juillet 2020 au titre de la 1ère session de l'année 2020. Ordre du jour : Présentation du bilan 2019.

« L'agence a pu réaliser tous ses objectifs et les a même dépassés pour certains indicateurs », assure l’ANAPEC qui cite l'insertion des jeunes dans le marché du travail qui a connu un taux de réalisation de 125%. Ainsi, 118.000 personnes ont trouvé occupation grâce aux deux programmes IDMAJ et TAHFIZ. Par ailleurs, l’agence a amélioré l'employabilité de 36.800 personnes. Par ailleurs, elle a accompagné 4.806 porteurs de projets, débouchant sur la création de 2.066 activités socio-économiques (coopératives, TPE, AGR, ...).

2019 a également été marquée, par l'ouverture sur de nouvelles niches et secteurs porteurs d'emploi comme la programmation, l'agriculture, les services d'aide à la personne, etc, souligne l’ANAPEC. L'objectif est d'appuyer ces secteurs pour répondre à leurs besoins en ressources humaines qualifiées, tout en ouvrant des opportunités d'emploi pour les jeunes moyennant des formations de reconversion qui les préparent à l’intégration au marché du travail.