Daesh s’installe à Témara

 

Al Baghdadi a pris Temara. Femmes à droite, hommes à gauche et pas de pantalon court, vu? Qui est l’émir qui préside le conseil? Ce n’est pas la première fois que le conseil municipal de Témara impose ses dogmes à la population.

Avant c’était les rues qui ont reçu les noms des islamistes les plus radicaux du Golfe. Bien que personne ne sache quel apport ils ont fait à l’humanité. Maintenant on interdit aux hommes de porter des shorts et on les sépare des femmes.

Chacun sa case de légalisation. Dans un pays démocratique, de tels agissements doivent être sévèrement sanctionnés et il ne faut pas attendre les prochaines élections. C’est un attentat contre notre constitution.

Nous sommes en train de nous daeshiser au moment où nous cherchons à nous en sortir avec un nouveau modèle de développement. Comment voulez-vous qu’on y arrive lorsque des élus perdent notre temps avec des décisions imbéciles? (On ne va plus mettre de gants).

Le ministère de l’Intérieur doit, c’est sa mission, veiller au respect des droits des citoyens. Normalement ce serait la mission du ministre des droits de l’Homme, mais comme il est aussi intégriste et déjà très peu porté sur l’éthique, il vaut mieux ne pas le réveiller.

En attendant, les réseaux sociaux s’occupent bien de la chose. Preuve que les Marocains ne se laissent pas faire.

Il faut juste remarquer que la question du short, même les plus ouverts n’arrivent toujours pas à l’admettre. Dans un pays où la chaleur peut monter jusqu’à 50°, pas question de montrer ses mollets. Nous marchons à côté du temps.