El Othmani le gâcheur de noces (vidéo)
Un, pas de mariage; deux pas circoncision; three, no party

En été le business qui marche le plus c’est bien sûr le mariage. Plusieurs activités en vivent très bien, coiffeurs, habilleuses (négafates), photographe-cameramen, Commerce du poulet, traiteurs, pâtissiers, boissons gazeuses, fruits et légumes… enfin toute une économie tirée par l’amour entre un jeune homme et une jeune femme qui décident de convoler. La plupart de ces activités réalisent les deux tiers de leur chiffre annuel en été. Ce n’est pas rien.

Or, comme le chef du gouvernement s’est marié il y a bien longtemps, il semble avoir oublié de se mettre à jour. C’est ce qui l’a poussé à interdire, de manière très militaire les fêtes. Pas de mariage, pas de circoncision, pas de fête de fin d’année scolaire…

Le problème n’est pas là. Le problème c’est que le gouvernement ne se casse pas trop la tête pour expliquer scientifiquement ses décisions. C’est certainement dû à la formation religieuse du chef du gouvernement et de son parti le PJD. Ils n’ont jamais eu à démontrer ni à expliquer quoi que ce soit. Ce qu’ils disent est parole d’évangile (tiens elle est bonne celle-là!). C’est une question de méthode. Dans ses campagnes électorales, le PJD a toujours avancé des « vérités » que ses électeurs boivent sans modération.

Si El Othmani prive les professionnels de la fête, ils peuvent lui faire la fête aux prochaines élections.