Vacances Covid. Les Marocains boudent les hôtels
Le tourisme interne manque d'infrastructures et d'animations. C'est souvent la plage et le marchu00e9 aux puces

26,1%, seulement des familles marocaines comptent voyager cet été dès la levée de l’état d’urgence, indique le Haut commissariat au Plan dans une récente étude. Pas de quoi se frotter les mains du côté des opérateurs touristiques, on le sent déjà. D’autant plus que 78% de ces familles comptent séjourner chez … la famille. Malheur à ceux qui habitent dans les villes côtières.

Plus encore, 8,2% optent pour les maisons de location, 4,1% pour la maison secondaire et 3,2% iront dans des centres de vacances. Que reste-t-il donc pour les hôtels ou les résidences hôtelières? Rien ou presque, juste un petit 3%.

Les Marocains ont vécu des décennies comme ça. Pour eux, les hôtels, le bon accueil le bon service et le bon traitement c’est pour les étrangers, pas pour eux. Sans parler des prix bien entendu. Sans commune mesure avec le pouvoir d’achat de la majorité des Marocains.

C’est tout le drame du secteur touristique qui peine à attirer les locaux. Et encore, ils n’ont rien vu. Un jour les 3% qui viennent encore chez eux auront leurs caravanes, et là, ce n’est vraiment pas bon pour le business. A moins de transformer les hôtels en campings.