US Round Up du lundi 20 juillet - Covid19 - Entreprises, Baisse salariale, Mickey Rourke & Robert De Niro, Frontière Canado- Américaine, Les Bahamas,

Ils se préparaient pour un ralentissement de quelques mois, aujourd’hui ils pensent en termes d'années. Face à la résurgence ravageuse du Covid-19, les dirigeants d’entreprises américaines se trouvent contraints de se réinventer,  faire preuve d’imagination, et d’adaptabilité pour se maintenir à flot pendant la crise sanitaire et assurer leur survie à court et à long-terme. « Nous ne pouvons défier la gravité et maintenir le même business model d’avant la pandémie», a déclaré Pano Christou, le patron de la chaîne de restaurants de sandwichs Pret A Manger, qui a accusé un recul de 87% des ventes aux États-Unis, selon le  WSJ.

Entreprises US, l’espoir d’un rebond rapide s’éloigne

Alors que le virus continue de galoper aux Etats-Unis, les dirigeants des grandes entreprises se trouvent contraints de revoir leurs stratégies, reconnaissant ainsi l'impact permanent du coronavirus sur la demande, souligne The Wall Street Journal, ajoutant que les CEO des firmes américaines sont résolus à agir autrement puisque  toutes les démarches prises en mars et avril n’ont pas réussi à contrer l’impact dévastateur de la pandémie. En effet, la résurgence acharnée du Covid-19, a incité les entreprises allant des compagnies aériennes aux chaînes de restaurants à transformer les mises en congés en licenciements permanents, et à moins mettre l’accent sur leurs activités principales tout en rationnalisant indéfiniment la production et les effectifs. A titre d’exemple, Delta Air Lines a réduit ses plans de vols d’été. Chipotle Mexican Grill augmente ses effectifs pour renforcer ses activités de livraison à domicile. Vox Media, l'éditeur du magazine New York et de plusieurs sites Web d'information, annonce le licenciement de 6% de ses effectifs. "Nous ne pouvons défier la gravité et maintenir le même business model d’avant la pandémie», a déclaré vendredi Pano Christou, le patron de la chaîne de restaurants de sandwichs Pret A Manger qui vient d’annoncer son intention de fermer presque 20 magasins.

La crise économique cachée des États-Unis: Baisse salariale généralisée

Mickey Rourke et Robert De Niro

Après des décennies de conflit, depuis qu’ils ont partagé la vedette dans  'Angel Heart' en 1987, la tension a atteint son point culminant entre Mickey Rourke et Robert De Niro, lit-on sur le site de Fox News. Rourke s’empare de son compte Instagram adressant un message explosif à la star de ‘Taxi Driver’.  "Hé Robert De Niro, oui c'est à toi que je parle, espèce de putain de gros pleurnicheur. Un de mes amis m'a récemment dit qu’il y a quelques mois, tu as été cité dans des journaux disant que Mickey Rourke était un menteur, et qu’il disait toutes sortes de conneries. " L’acteur ajoute : "Écoutes Mr.Tough Guy dans les films, tu es la première personne à m'avoir traité de menteur et c'était dans un journal. Laisses-moi te dire quelque chose, espèce de trou de c.., quand je te verrai je le jure devant Dieu, sur ma grand-mère, sur mon frère et tous mes chiens, je vais t’embarrasser sévèrement à 100%. " Les représentants de De Niro n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaires faite par Fox News qui a évoqué par la même occasion la dernière brouille entre les deux acteurs en 2019, lorsque Rourke a affirmé que De Niro l'avait empêché de rejoindre le casting de "L'Irlandais".