Aziz Rebbah, le champion des chantiers en retard
Aziz Rebbah. Le temps ce n'est pas de l'argent

Finalement, Aziz Rebbah, aura gagné le trophée de la tortue d’or, décerné au responsable qui ne respecte jamais les délais de réalisation de ses projets. Lui, il aura deux prix au lieu d’un. Le premier en tant que ministre de l’Equipement et du transport, le deuxième en tant que président du conseil municipal de Kénitra.

Sous son mandat de ministre, l’autoroute de Safi, longue de juste 143 kilomètres a accusé un retard de 17 mois (comme si le temps ne valait rien). En tant que responsable de Kénitra, les chantiers en retard sont nombreux (Complexe culturels, espaces verts, transports publics.)… Et c’est ce que lui reproche l’opposition. Mais attention pas n’importe quelle opposition, il s’agit de l’Istiqlal, le parti le plus proche idéologiquement et essaie de se rapprocher des islalmistes.

Mais peu importe qui critique, le problème réside dans le cumul. Maintenant Rebbah est ministre de l’Energie et en même temps président du conseil de Kénitra, son adjoint au Conseil est aussi  membre de son cabinet au ministère. Personne ne se soucie cette bizarrerie politique marocaine?

Car finement c’est le citoyen qui en paie le prix. Mauvais transports, manque d’espaces verts, mauvaise gestion des déchets, populations mécontentes, anarchie dans es commerce itinérant…

La question du transport urbain restera néanmoins la plus brûlante pour les citoyens. Faut espérer qu’il n’a pas lui aussi des connexions avec les fournisseurs turcs comme son collègue de Casablanca. M’enfin le PJD nous a montré que tout est possible. C’est le parti du miracle...turc.