Quelles sont les plages les plus sures cet été ?

Garantissant des vacances sans risque, 27 plages ont obtenu le Label Pavillon Bleu pour 2020, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.

 

Comment profiter des plages en évitant un retour de la pandémie ? Telle est la préoccupation des autorités qui ont pris des mesures strictes cet été pour lutter contre la propagation du covid-19, et garantir des vacances en toute sécurité, comme la distanciation sociale, gestes barrières, horaires d’ouverture et de fermeture.

Attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, le Label Pavillon Bleu pour 2020 est octroyé sur la base de quatre familles de critères qui vont bien au-delà de la qualité des eaux de baignade. Notamment les mesures d’information, la sensibilisation, l’éducation à l’environnement, à l’hygiène, la sécurité, l’aménagement et la gestion des plages.

Pendant la saison estivale, la Fondation organisera des contrôles inopinés sur le respect des critères du label et les autorités veilleront de leur côté au bon respect des mesures sanitaires. Des canaux digitaux seront également utilisés pour sensibiliser les estivants à l’environnement.

 

Les plages ayant obtenu le Label Pavillon Bleu pour 2020

 

26 plages et un port de plaisance proposeront cet été, en vertu du dispositif lié au label Pavillon bleu, la sécurité dont les estivants ont besoin pour se détendre après un confinement éprouvant. A savoir : Achakar/(Tanger-Asilah) ; Oued Laou/Tétouan ; Rifienne/(Mdiq-Fnideq) ; Aglou sidi moussa/Tiznit ; Sidi Ifni ; Imintourga (Mireleft) ; Arekmane/Nador; Ba Kacem (Tanger-Asilah) ; Bouznika ;  Skhirate ; El Moussafir/Dakhla ; Oum labouir/Dakhla ;  Ain Diab Extension ; Sidi Rahal 4e tranche ; Oued Al Marssa/Fahs Anjra; Plage des Nations ; Essaouira ; Foum El Oued/Laâyoune ; Haouzia ; Dalia /Fahs Anjra ; Oued Aliane/Fahs-Anjra ; Safi ville ; Souiria lkdima/Safi ; Cap Beddouza/Safi ; Sidi Kankouch 1/Fahs Anjra ; Station touristique de Saïdia  ainsi que le port de Plaisance de Saidia.

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/tourisme-le-maroc-va-perdre-198-millions-de-nuitees-en-2020/