US Round Up du vendredi 24 juillet - Disney, Wall Street, US Marine, Mel Gibson, US coronavirus

Face à l’évolution du virus aux Etats-Unis, l'industrie du cinéma passe par une période de turbulences sans précédant. Et Disney qui ne fait pas exception à la règle vient de déprogrammer  en cascade les blockbusters prévus pour cet été. Ainsi « Tenet », film d’espionnage, « Mulan » de Disney, le  dernier film de Wes Anderson «The French Dispatch, les suites d’ «Avatar» de James Cameron ainsi que d’autres grosses affiches sont reportées à de meilleurs jours…

Covid19 - Disney reporte la sortie de 17 films

La pandémie du coronavirus a tué les blockbusters de cet été, du moins pour cette année, en repoussant la sortie des grosses affiches aussi loin que 2028, rapporte The Washington Post. Pour cause de pandémie, plusieurs studios de cinéma ont annoncé des retards dans les sorties des films et grosses productions cette semaine.  Les multiplexes étant les derniers établissements à rouvrir et les premiers à fermer à nouveau en raison des mesures sanitaires. Ainsi Walt Disney Company a de nouveau reporté à une date non précisée la sortie de la version en prise de vue réelle du célèbre dessin animé  «Mulan», qui devait sortir en salle en août. Après le report de « Tenet », le studio a également repoussé la sortie de 16 autres productions  dont le dernier film de Wes Anderson «The French Dispatch» et les suites d’ «Avatar» de James Cameron, selon le WP.

Wall Street – La hausse des inscriptions au chômage a pesé sur les indices

Wall Street évolue en baisse jeudi en début de séance suite à l’annonce d’une hausse inattendue des inscriptions au chômage, suscitant les craintes des investisseurs quant à l'imposition d'un reconfinement suite à une éventuelle nouvelle vague de coronavirus, rapporte The Wall Street Journal.

Le Dow Jones Industrial Average recule de 353,51 points, ou 1,3%, pour clôturer à 26652,33, brisant ainsi une séquence de gains de trois jours consécutifs.

Le S&P 500 lâche 40,36, ou 1,2%, à 3235,66.

Le Nasdaq Composite, à forte coloration technologique, abandonne 244,71 points, ou 2,3%, à 10461,42, plombé par le repli des géants de la technologie dont notamment Microsoft et Tesla.

Les nouvelles inscriptions au chômage ont atteint 1,4 million sur la semaine au 18 juillet, signe que la flambée du Covid-19 dans le pays pèse sur le marché de l’emploi, note le WSJ.

Covid-19 - Un Marine affecté à l'escadron d'hélicoptères de Trump testé positif

Un Marine affecté à l'escadron d'hélicoptères militaires qui assure les déplacements du président a été testé positif pour Covid-19, a déclaré le porte-parole du Corps des Marines à Politico. Selon le capitaine Joseph Butterfield, l'officer a été testé mardi et a reçu le résultat positif jeudi, ajoutant que l'escadron effectue 80 à 100 tests par semaine. L'escadron a été informé du test positif jeudi, avant le voyage prévu du président à Bedminster, dans le New- Jersey, ce week-end, précise Butterfield. Le porte-parole du Corps des Marine a également souligné que l'escadron est en train désinfecter tous ses appareils et qu’il avait entamé une procédure de dépistage des contacts. «Par prudence, les Marines qui auraient pu être en contact avec l'officier infecté ont été exclus du détachement», a affirmé Butterfield, notant que le Marine infecté n’a jamais été en contact direct avec les hélicoptères du président, appelés « Marine One »  lorsqu’ il est à bord. "Aucun impact n'est prévu pour le président lors de son voyage à Bedminster, New Jersey", a-t-il assuré.

Covid-19 - Les États-Unis dépassent la barre des 4 millions de cas  

Le nombre de cas quotidiens continue d’exploser. Il s’élève à près de 70,000 contaminations recensées jeudi aux États-Unis, informe The New-York Times.  Le nombre total de cas connus dans le pays a dépassé les 4 millions, selon la base de données de la publication New-yorkaise. Au moins 1100 décès attribués au virus ont été enregistrés sur trois jours consécutifs. Devant cette situation alarmante les dirigeants de l'État de Washington ont annoncé de nouvelles restrictions sur les rassemblements dans les restaurants, les bars, les mariages, les funérailles et autres établissements. "Ce n'est pas une mince tâche. Mais c'est la meilleure chose à faire", a déclaré le gouverneur Jay Inslee dans un communiqué, consulté par le NYT. Par ailleurs, l'Alabama a établi un record de cas quotidiens jeudi, en recensant 2, 390. Quatre autres États  dont Hawaï, Indiana, Missouri et le Nouveau-Mexique ont également atteint leur pic de nouveaux cas en une journée, tandis que la Floride et le Tennessee ont déploré le plus grand nombre de décès attribués au virus depuis l’éclatement de la pandémie, souligne la publication.

Mel Gibson frappé par le coronavirus

Mel Gibson

A l ‘instar d’autres célébrités de Hollywood dont Tom Hanks et Rita Wilson, Mel Gibson a été hospitalisé pendant une semaine en avril après avoir contracté le coronavirus, signale Fox News. La star de Braveheart , 64 ans « a été testé positif en avril et devait passer une semaine à l'hôpital ", selon le magazine People. "Il a été traité au Remdesivir, alors qu'il était à l'hôpital, et a depuis été testé négatif à plusieurs reprises, ainsi que positif pour les anticorps.", explique son agent. «Ma femme a perdu ses sens du goût et de l'odorat, elle a eu de fortes nausées, et une fièvre beaucoup plus élevée que moi», a raconté la star de «Greyhound» au journal The Guardian. «J'avais juste des courbatures paralysantes. J'étais par contre très fatigué tout le temps et je ne pouvais me concentrer sur quoi que ce soit pendant plus de 12 minutes.», a-t-il précisé avant de rassurer qu’il est désormais rétabli, note Fox News.