Marrakech: Foyer de Covid-19 chez le PJD
Les tests menu00e9s au sein de l'arrondissement Marrakech-Menara apru00e8s la du00e9couverte d'un premier cas de contamination au Covid-19 ont permis la du00e9couverte du foyer Pjdiste.

 

Des sources médicales signalent de nombreuses contaminations au Covid-19 de responsables et élus locaux du PJD à Marrakech.

Des Pjdistes se sont contaminés les uns les autres, et auraient contaminé d'autres personnes. C'est le constat établi à la suite d’une opération de tests pour la détection du nouveau coronavirus, menée aussitôt après la découverte d’une première atteinte d'un responsable PJD par le virus pandémique au sein de l’arrondissement Marrakech-Menara.

La principale cause de l’apparition de ce foyer au sein de membres du parti de la lampe serait le non-respect des mesures préventives et des gestes barrières lors de la campagne électorale qui avait démarré le 10 juillet pour des élections partielles ayant eu lieu le 23 juillet dans la ville d’Aït Ourir. Ce scrutin était nécessaire pour pourvoir une cinquantaine de sièges vacants dans divers conseils communaux.

Les contaminations au covid-19 constatés doivent servir de leçon pour que l’exercice politique de terrain ne se transforme pas en drame. Surtout qu’une campagne avant l’heure pour les prochaines législatives a déjà commencé.

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/covid-19-le-ministre-de-la-sante-pris-en-flagrant-delit/