Cluster de Safi : Des poursuites judiciaires contre les responsables

 

 

Plusieurs responsables de l’usine de Safi, à l’origine du cluster Covid-19,  vont devoir rendre des comptes à la justice.

Le Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Safi vient de l’annoncer dans un communiqué. Des poursuites judiciaires à l’encontre de certains responsables de l’une des conserveries de poisson de Safi seront engagées. Motif ? Transgression de l’article 4 du décret-loi relatif à l'état d'urgence sanitaire. D’autres personnes chargées du suivi de l'application du protocole sanitaire à l'établissement et des responsables en charge du transport des ouvriers seront également poursuivis pour le même motif.

Une décision qui a été prise sur la base des résultats des enquêtes judiciaires, ordonnées par le parquet général, au sujet des circonstances et causes de la propagation de la Covid-19 au sein de ces unités industrielles. Selon le communiqué, ces résultats ont révélé un soupçon de manquement aux mesures de prévention et de précaution imposées par les autorités publiques pour limiter la propagation du virus et garantir la sécurité des personnes.