Covid-19, l’immobilier bat de l’aile               

Malgré la baisse des prix au cours du deuxième trimestre de l’année, les transactions immobilières demeurent en chute libre.

D’après une publication de  Bank Al Maghrib sur la tendance globale du marché immobilier au cours du second trimestre de l’année en cours marqué par la propagation du covid-19, les transactions immobilières ont baissé de près de la moitié. Le recul  des ventes concerne l’ensemble des catégories soit 38,2%  pour le résidentiel, 53,7% pour les terrains et 54,2% pour les biens à usage professionnel.

L’indice des prix des actifs immobiliers a régressé de son côté de 3,3% recouvrant des diminutions de 3,8% pour les prix du résidentiel, de 3% pour ceux du foncier et de 0,9% pour les biens à usage professionnel. La banque centrale relève aussi une chute des prix avec des replis de 4% pour les actifs résidentiels de 2,7% pour les terrains notant que le nombre des transactions a diminué de 56,1% par rapport à la même période de l’année dernière fruit du recul de 55,3% pour le résidentiel, de 59,1% pour le terrains et de 57,2% pour les biens à usage professionnel