Covid-19, ces nouvelles mesures décrétées à Casablanca, Marrakech et Beni Mellal

Suite à l'apparition de nombreux foyers de contaminations au sein des villes comme Casablanca, Marrakech et Beni Mellal, de nouvelles mesures ont été décidées.

Pour endiguer la prolifération du covid-19 au Maroc et dans certaines villes où le nombre de cas positifs ne cesse de croître, le gouvernement passe à la vitesse supérieure.

 A Casablanca il a été décidé la fermeture des plages de la ville, de celui de Dar Bouazza, de Paloma à Ain Harouda et de tous les Hammams  à partir du vendredi 21 Août à minuit.  Aussi, il est prévu de maintenir  les dispositions déjà mises en place récemment notamment la fermeture d’accès à quelques quartiers à Sidi Bernoussi, Ain Sebaâ Hay Mohammadi, Mersultan, Anfa…Dans ces zones ciblées, les cafés et restaurants, et les magasins de proximités seront tenus de baisser leurs rideaux à 20 heures.  Les marchés de proximité eux, doivent clore leurs portes à 16H. Les salons de coiffure de leur côté, ne pourront plus recevoir leurs clients.

A Marrakech, outre La mise en place de cordons sécuritaires au niveau des quartiers considérés comme foyers des cas positifs  et le renforcement du contrôle des déplacements de la part des autorités locales, les cafés , restaurants et magasins de commerce sont appelés à réduire leur capacité d'accueil à 50% . Même cas pour les moyens de transport en commun  (Taxis, autocars...)…

A Beni Mellal, il a été décidé d'encercler six quartiers à partir du vendredi 21 août à midi. Aussi, les autorités ont prévu la fermeture de des hammams, des salons de beauté, des salles de jeux et de sports ainsi que des terrains de proximité…à 18H