Covid19. Le masque nous a rendus fous

On a entendu plein de choses bizarres avec la pandémie du virus chinois. Les contradictions de l'OMS, les vérités et contre-vérités des scientifiques, les scènes de théâtre de rue des caïdates (sous-préfets) et d'autres joyeusetés qui ont irrité une partie de la population. Mais là nous sommes montés en grade.

Des agents de l'autorité ont verbalisé des clients de restaurants attablés, pour non port de masque. Comment interpréter ces faits d'intelligence supérieure? Les restaurants ont été autorisés à ouvrir, donc les gens peuvent y aller. Mais, il semble que ce ne soit pas évident de penser que quand quelqu'un va au restaurant c'est, dans 100% des cas, pour manger. Et pour manger, dans 100% des cas aussi, il faut ouvrir la bouche, y mettre la nourriture pour pouvoir la mâcher.

Oui tout ça on connaît mais les agents qui ont verbalisé ne savent peut-être pas que manger est le premier des droits de l'homme. Et d'ailleurs, on n'a pas encore inventé le masque spécial restaurant...un masque qui laisserait passer une bouchée de viande hachée mais qui stopperait le virus. On est assez occupé avec le premier lit médical 100% marocain.

Mais quand même on est heureux. Coronavirus n'a aucune relation avec les hémorroïdes.