Suède: La copie du Coran brûlée en plein public enflamme Malmö (vidéo)
Malmu00f6 en feu apru00e8s l'acte provocateur perpu00e9tru00e9 par certains manifestants ayant bru00fblu00e9 une copie du Coran.

Malmö, ville du sud de la Suède, s'est embrasée suite à une manifestation anti-Islam qui a tourné au vinaigre. Et pour cause ! Des manifestants ont brûlé une copie du Coran.

 

Des manifestations anti-Islam avaient eu lieu hier, vendredi 29 août 2020, en signe de soutien à Rasmus Paludan. Ce chef du file du parti d'extrême droite danois Ligne dure n'a pas été autorisé à organiser un meeting à Malmö.  "Il a été stoppé à la frontière entre le Danemark et la Suède", a rapporté le journal Daily Aftonbladet cité par Reuters.

Ses soutiens s'étaient alors regroupés. Ils étaient près de 300 personnes, selon la police suédoise. Celle-ci précise, par la voix de son porte-parole aux médias locaux, que des incidents ont éclaté après qu'une copie du Coran a été brûlée plus tôt dans la journée par des extrémistes de droite.

Les tensions se sont exacerbées à l"endroit même où le Coran a été brûlé, a précisé le porte-parole de la police à Reuters.