Kelaâ des Sraghna: Des cafés et des commerces fermés pour non respect des mesures anti-covid
Les tournu00e9es d'inspection sont quasi permanente u00e0 Kelau00e2t Seraghna, comme dans d'autres villes.

 

Partout au Maroc, les autorités locales ne badinent pas avec la sécurité sanitaire. Comme à Casablanca et à Oujda, les autorités de Kelaâ des Sraghna ont sévi contre cafés et commerces ne respectant par les mesures préventives contre le nouveau coronavirus.

 

Les autorités locales de la province de Kelaâ des Sraghna multiplient les fermetures des cafés et des commerces pour sanctionner la violation des mesures sanitaires et de prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

"Les autorités compétentes ont procédé, vendredi 28 août, à la fermeture de quatre cafés et trois commerces, dont les propriétaires n'ont pas respecté les mesures sanitaires et de prévention comme la distanciation physique et le port du masque de protection, décrétées par les autorités publiques compétentes pour limiter la propagation de l'épidémie", selon une source à la préfecture de la province.

Les autorités locales de Kelaâ des Sraghna avaient pris une batterie de mesures préventives pour faire face à la recrudescence des cas d’infection à la Covid-19 au niveau de la province.

Ainsi, il a été décidé l’interdiction du commerce ambulant et la fermeture des marchés de proximité chaque jour à partir de 16H00 et les centres commerciaux (kissariyate) à partir de 18H00.

Les mesures préventives comportent également la fermeture des jardins publics, l’arrêt des activités des petits et grands taxis et la fermeture des cafés à 18H00, des restaurants et des commerces à 20H00, en plus de la fermeture des hammams et de toutes les salles de sports.