Mohamed Amekraz. Il ne fait pas la politique pour s’enrichir!
Mohamed Amekraz, la politique c'est pour se rapprocher de Dieu

 

Il faut vraiment avoir du culot. Le ministre de l’emploi qui est en même temps responsable de la jeunesse du parti  islamiste PJD a fait un discours, on dirait un ange: « l’action politique n’est pas une échelle pour la promotion mais un moyen de rechercher la bénédiction de Dieu » disait-il au congrès de la jeunesse du PJD.

C’est curieux de rechercher la bénédiction en volant la sécurité sociale qui bénéficie aux Marocains les plus en difficulté. Mais heureusement qu’il y’a des idées. « Les idées nous rassemblent ainsi qu’un projet auquel nous croyons parce qu’il est le meilleur pour améliorer la situation des Marocains ».

En ne payant pas la CNSS, c’est plutôt le contraire qu’on fait. Mais bien sûr, Amekraz n’a pas cherché à améliorer sa situation sociale, la preuve il a construit juste une villa (ni deux ni trois) à Harhoura,  là où habitent les grands serviteurs de l’Etat.

Les jeunes du PJD vont évidemment le croire, le ministre emploie le même stratagème que tous les chefs islamistes, un sourire satisfait, une gentillesse exagérée et une attitude de pauvre sujet de Dieu en quête du paradis.

Il peut se le permettre, ni lui ni le ministre des Droits de l’homme Mustapha Ramid n’ont été punis pour leurs méfaits.

Le PJD promet le paradis pour les foules et des villas, des fermes, de bonnes affaires pour les dirigeants. Vont-ils se réveiller enfin?