Leçon de gouvernance, la méthode du cambrioleur

Au moins, avec ce virus, on a appris qu’il n’y a pas que les cambrioleurs qui attendent la nuit pour frapper. Et les bons cambrioleurs peuvent multiplier leurs larcins indéfiniment sans se faire prendre. Notre gouvernement maîtrise bien l’horaire mais il est un peu trahi par son intelligence. Il attend toujours la tombée de la nui pour frapper, mais à chaque fois il se fait taper sur la nuque.

Il a réussi à rendre tout le monde dingue. Il ouvre les classes, 80% des familles veulent que leurs enfants aillent à l’école, ils les inscrivent au privé comme au public, règlent les frais qu’il faut, achètent tout le nécessaire scolaire et attendent avec fébrilité ce 7 septembre.  Mais dans la nuit du 6, pas de classe, on va faire du distantiel. C’est moderne ça.

La technique des décisions nocturnes ayant réussi une fois, pourquoi le gouvernement la changerait-il? Aucune raison en effet. Ça marche à tous les coups et, comme on le constate, le gouvernement se moque gouvernementalement de ce que peuvent penser les citoyens. C’est lui l’expert. Manque de pot, le vaccin ne sera pas disponible avant le deuxième semestre de 2021.

La campagne de vaccination durera probablement jusqu’aux élections législatives. Les candidats trouveront quoi offrir aux électeurs pour qu’ils votent pour eux, des vaccins anti-covid. C’est mieux qu’une paire de babouche avant et l’autre paire après le vote. On n'arrête pas le progrès.