Normalisation. Le Bahrein suit les Emirats
Donald Trump u00e0 la Maison Blanche

« Encore une percée historique aujourd'hui ! ». le tweet du président américain Donald Trump tombe ce 11 septembre, jour de commémoration des attentats de 2001.

La percée est signée par le Bahrein qui rejoint les Emirats en acceptant de normaliser avec Israël. « Nos deux grands amis Israël et Bahreïn ont conclu un Accord de Paix", a annoncé Donald Trump.

Pour le conseiller du roi de Bahreïn, Khaled al-Khalifa, cet accord contribue à « la sécurité, la stabilité et la prospérité » de la région, cite i24News.

« Il nous a fallu 26 ans pour conclure un troisième accord de paix avec un État arabe - les Emirats arabes unis -, et 26 ans et 29 jours pour parvenir à un quatrième accord de paix avec un autre État arabe - Bahreïn -, et il y en aura d’autres ». Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu, promet d’autres accords avec d’autres pays arabes.

La signature de l’accord Emirats-Israël est prévue le 15 septembre à la Maison Blanche. On annonce déjà la présence d’un représentant du Bahrein avec le représentant des EAU.