Rentrée scolaire : Une nouvelle leçon d’espoir signée Hammouchi (Photos et vidéo)

Sauver le rêve dans ce contexte difficile de la crise pandémique Covid-19 est primordial, surtout dans l’esprit des enfants. Ce geste de la DGSN à Agadir est une bonne leçon de pédagogie.

Surnommé «le plus jeune policier marocain», Yasser El Khoukhi, 8 ans, a maintenant trois autres «consœurs» : Ftima-Zahra, Rahmat-Allah et Bibat-Allah Bounabri. Ces trois sœurs qui rêvent, elles aussi, de devenir policières, ont reçu hier, dimanche 13 septembre 2020, ce que chacune d’elles qualifient de «plus beau cadeau de sa vie».

Sur instructions du directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, en plus de l’immersion chez la police d’Agadir, elles ont reçu des uniformes et des tablettes.

«Nous avons vécu une journée incroyable en passant des moments inoubliables auprès de policiers de notre ville», confie-elle, à chaud, à nos confrères de Hespress. L’une après l’autre, elles racontent comment le préfet de police et des policiers d’Agadir leur ont offert l’occasion de découvrir ce métier qui les fait rêver. «Comme de vraies policières, nous sommes montées sur les grosses motos des policiers et nous avons utilisé leur mégaphone», ajoutent-elles, de leur petite voix émue.

Comme leur maman, qui a sept autres enfants en plus des trois fillettes, elles remerciement vivement le patron de la DGSN. «Je ne savais pas que la vidéo où j’apparais avec mes filles lors de la rentrée scolaire allaient arriver jusqu’à Hammouchi et je le remercie de sa bienveillance qui est tombée au bon moment».

Ce geste, hautement symbolique, est une vraie leçon pour la préservation du rêve et donc de l'espoir, à l’heure où le Maroc entame, difficilement, cette rentrée scolaire pas comme les autres. C’est sûr qu'il marquera la vie des trois sœurs et leur maman. Celle-ci se bat comme elle peut pour subvenir à leurs besoins. De leur côté, maintenant qu"elles sont bien outillées, ses fillettes promettent de bien travailler à l’école pour devenir de vraies policières.

VOIR AUSSI

https://lobservateur.info/video-la-dgsn-fait-grandir-le-reve-du-plus-petit-policier-au-maroc/