Faouzi Benzarti ne regrette rien
Faouzi Benzarti

Pour Faouzi Benzarti, l'entraîneur tunisien du Raja, le club "a fait de son mieux" pour remporter le trophée du Mondial des Clubs face au Bayern ». Le coach a déclaré à Africatopsports.com qu’il ne regrettait rien en fin de compte, car le parcours du Raja a été extraordinaire.

"Face au Bayern on a tout essayé mais malheureusement on n'a pas réussi car il y a eu un grand devant nous. Mes joueurs ont démontré dans ce tournoi qu’ils sont des grands alors il faudra qu’ils le démontrent en championnat. Dans l'ensemble du tournoi, je pense qu'on n'a pas de regrets", a déclaré Benzarti.

Le Raja de Casablanca a perdu par deux buts à zéro contre le Bayern de Munich qui a tout gagné en 2014 (Ligue des Champions, championnat d Allemagne, coupe d Allemagne et Mondial des Clubs).

Lors de cette finale, les joueurs du club marocain ont été également victimes de la fatigue, après avoir joué quatre matchs contre deux pour son adversaire.

" En plus du trac en première mi-temps surtout, avec la présence du grand public, il y a eu aussi la fatigue: il n’est pas juste qu’une équipe joue deux matches quand une autre en joue quatre. Je pense qu’il faut changer un peu le système", a plaidé Faouzi Benzarti, estimant que le Raja est devenu une équipe référence au niveau africain et arabe après ce résultat.

" Maintenant, il va falloir revenir sur terre. Il y aura une deuxième édition l’année prochaine au Maroc, il faudra être champion pour être là, car c’est une compétition extraordinaire. Il y aura un travail psychologique important à faire".