Rehamna: "Act4Community" aux côtés des écoliers pour une rentrée scolaire sans risques face à la Covid-19
Act4Community interagissant avec les u00e9coliers de Rehamna.

 

Armer les écoliers de de la province de Rehamna contre les risques de la pandémie de la Covid-19. C'est l'objectif des actions de sensibilisation initiées par "Act4Community" de l’OCP à l'occasion de la rentrée scolaire. 

Les volontaires du programme "Act4Community" de l’OCP, en coordination avec le Comité provincial de Rehamna, lancé une initiative de sensibilisation autour du nouveau coronavirus dans plusieurs établissements scolaires, se sont mobilisés pour une rentrée scolaire en toute sécurité sanitaire.

35 unités en milieu rural relevant de groupes scolaires adjacents à la mine de Benguérir ont bénéficié de cette action. Désinfection des classes et des différentes dépendances, explications directes au sein des classes scolaires, interactions avec les élèves... Tout a été prévu pour prévenir les écoliers des risques de la pandémie de la Covid-19.

"L'intervention positive du Groupe OCP et du programme "Act4Community" a contribué, avec efficience, à aider les établissements d'enseignement à garantir la réussite de la nouvelle rentrée scolaire", se félicite le directeur de l'école Annaouaji, Abderrahmane Lotfi.

Supervisée par des cadres de l'OCP et l'équipe des volontaires du programme "Act4Community", cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement du déroulement de la rentrée scolaire dans de bonnes conditions, notamment en milieu rural.