La Somed s’associe à Maserati

Fruit d’un partenariat entre Maserati et la Société de Développement Automobile, filiale du groupe Somed, pour l’importation et la distribution exclusive de ses véhicules au Maroc, les fameuses voitures au trident sont disponibles au Maroc depuis le 28 novembre.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de croissance industrielle de Maserati, qui vise à faire progresser les ventes mondiales de la marque pour atteindre 50 000 véhicules en 2015.

L’implantation de la marque italienne au Maroc s’appuie sur une tradition bientôt centenaire de véhicules précurseurs en matière de style, d’élégance, d’expérience de conduite et de performance.

Maserati redéfinit les codes de l’automobile de luxe en portant une attention particulière à la qualité des matières, à la précision des finitions et en proposant un programme de personnalisation pour chaque modèle de véhicule. Son design élégant et son style italien, combinés à son caractère sportif et à ses performances, offre aux conducteurs une expérience de conduite unique, sublimée par le son du moteur. La Société de Développement Automobile exposera les véhicules de la marque au sein de deux showrooms à Casablanca, situés respectivement au 284, Boulevard Zerktouni et au 73, Bd Moulay Slimane. Ce dernier accueillera également un atelier d’entretien et de réparation offrant un service personnalisé aux standards de la marque.

« Nous pouvons compter sur l’expertise combinée de Maserati à l’international et celle de notre équipe pour offrir un service personnalisé, pour l’acquisition des véhicules et le service après-vente », déclare Othman Douiri, Directeur Général Délégué de la Société de Développement Automobile.

Les modèles de Maserati introduits par la Société de Développement Automobile sur le marché marocain sont la Quattroporte, lancée à l’occasion du Salon de Détroit en janvier 2013, la Gran Cabrio, la Gran Turismo, et la dernière-née de la marque, la Ghibli, dont le lancement international a eu lieu au Salon automobile de Shanghai en avril 2013. La Société de Développement Automobile étudie actuellement les opportunités de développement sur le territoire et prévoit l’ouverture de nouveaux points de vente au Maroc