FIFM Un film sud-coréen rafle l'Etoile d'or

La 13ème édition du Festival international du film de Marrakech s'est achevée le 7 décembre à Marrakech avec un palmarès d’une très grande qualité.

"Han Gong-Ju", le premier film du réalisateur sud coréen Lee Su-Jin a remporté la prestigieuse et très convoitée Etoile d’or du Festival de Marrakech en faisant ainsi l’unanimité du jury présidé par le géant du cinéma américain Martin Scorsese.

Le film qui retrace l’histoire émouvante d’une jeune lycéenne qui se retrouve impliquée malgré elle dans une histoire sordide a séduit par son courage et le message d’espoir qu’il véhicule.

Le prix du jury est revenu ex-aequo à "Blue Ruin" (Etats-Unis) de Jeremy Saulnier et "The Swimming Pool" (Cuba) de Carlos Machado Quintela. Le prix de la mise en scène a, pour sa part, été attribué au réalisateur italien AnderaPallaoro pour son film "Medeas".

Le prix d'interprétation masculine a été remporté par les acteurs français Slimane Dazi et Didier Michon pour leur rôle dans le film franco-marocain "Fièvres", du réalisateur Hicham Ayouch. Le prix d'interprétation féminine a quant à lui, été accordé à la Suédoise Alicia Vikander pour son rôle dans le film "Hotell", réalisé par Lisa Langseth.