Terrorisme : Une cellule armée entraînée en Iran et démantelée en Arabie saoudite
Un important arsenal d'armes u00e0 feu, d'armes blanches et d'explosifs, entre autres, a u00e9tu00e9 saisi dans cette opu00e9ration anti-terroriste.

 

L'Arabie saoudite vient d'annoncer l'arrestation de dix membres d'une "cellule terroriste" dont certaines ont reçu des entraînements dans des camps des Gardiens de la Révolution en Iran.

 

"Les autorités compétentes ont réussi à démanteler une cellule terroriste, dont des membres ont reçu une formation militaire notamment sur les méthodes de fabrication des explosifs dans des camps des Gardiens de la Révolution en Iran", précise le département saoudien de la sécurité d'Etat dans un  communiqué publié hier soir par l'agence officielle saoudienne Spa.

"Dix membres de cette cellule ont été arrêtés. Trois d'entre eux ont reçu une formation en Iran et les autres ont été associés à la cellule dans des rôles différents", ajoute le communiqué.

Aucune précision n'a été fournie sur l'identité des membres de la cellule ni sur l'endroit où ils ont été arrêtées, les autorités évoquant des raisons de sécurité quant au déroulement de l'enquête.

Les relations entre Ryad et Téhéran, deux rivaux régionaux, sont tendues depuis plusieurs années. Ryad accuse notamment l'Iran de soutenir militairement les rebelles Houthis au Yémen.

Ces tensions entre les deux pays, qui n'entretiennent plus de relations diplomatiques depuis 2016, sont encore montées l'an dernier à la suite d'une série d'attaques contre des pétroliers dans les eaux du Golfe, que Washington a imputées à l"Iran.

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/nucleaire-les-etats-unis-durcissent-les-sanctions-contre-liran/