Une première : le joueur israélien Dia Saba va jouer pour le club émirati d'Al Nasr
Al-Nas compte sur le joueur israu00e9lien Dia Siba pour dominer le championnat u00e9mirati.

 

Peu de temps après l'entrée en application de la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël, le sport émirati signe une première. Un joueur Israélien va y jouer pour Al Nasr.

 

Inédit. Le footballeur professionnel israélien Dia Saba va bientôt jouer pour le club Émirati d’Al Nasr. Ce talentueux milieu de terrain évoluait, depuis 18 mois, en Chine dans les rangs de Guangzhou R&F. Il vient de signer pour son nouveau club pour deux saisons pour trois millions de dollars, selon des médias émiratis.

Al-Nasr devient ainsi le premier club arabe à recruter un joueur israélien. Il l'a présenté à son public à travers cette vidéo :

https://www.facebook.com/1194999277212582/videos/705833143340551/

 

D’origine palestinienne, Dia Saba, 27 ans, est né en Israël où il commencé sa carrière professionnelle chez Beitar Nes Tubruk avant de rejoindre Maccabi Tel Aviv en 2012.

Il avait joué également pour Maccabi Petach-Tikva, Maccabi Netanya et Hapoel Be’er Sheva avant de s’envoler pour jouer avec les Chinois du Guangzhou R&F.

Saba arrive aux Émirats en ayant au compteur 18 buts en 36 matchs. Il a joué  jusqu’à présent 10 matchs avec la sélection israélienne.

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/terrorisme-une-cellule-armee-entrainee-en-iran-et-demantelee-en-arabie-saoudite/