Baccalauréat : 38 cas positifs au coronavirus

 

Sur les de 321.000 élèves candidats à l’examen régional de la première année du baccalauréat, 38 ont été testés positifs au Covid-19.  

 

Assurant que l'examen s'est déroulé jeudi dans des conditions spéciales, Said Amzazi ministre de l’éducation nationale a souligné qu'un protocole médical strict a été mis en place. Un dispositif qui a pour objectif la protection de la santé des candidats et des cadres pédagogiques et administratifs mobilisés veillant sur le bon déroulement de cette épreuve nationale.

L'examen est organisé en deux pôles distincts; un pôle de littérature et d'enseignement originel et professionnel (les 1er-2 octobre) avec 105.551 candidats, et un pôle scientifique et technique (du 2 octobre en après-midi au 3 octobre) avec 215.515 candidats, comme le précise le ministre lors d’un point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

Les candidats qui n’ont pas pu assister à l'examen pour une raison de force majeure auront le droit de le passer en session de rattrapage les 22 et 23 octobre, ajoute Amzazi. Rappelons que les examens de première année du baccalauréat ont été reportés à plusieurs reprises en causant un grand désarroi parmi les rangs des élèves et de leurs familles.