Donald Trump entre en quarantaine

 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 octobre qu’il avait été testé positif au Covid-19, tout comme son épouse Melania, – « Ce soir la première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19. Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE ! », a tweeté le président américain. Une situation sans précédent dans laquelle se trouve à présent l’Amérique et qui risque de bouleverser la campagne électorale 2020, signale The Wall Street Journal.

Son annonce intervient quelques heures après avoir confirmé que Hope Hicks, sa proche conseillère avait été testée positive. Hicks était à bord avec le président lors de ses déplacements au début de la semaine. Le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a déclaré dans un communiqué rendu public vendredi à la première heure que le président et la première dame « vont bien » et  qu’ils resteront à la Maison Blanche pendant leur convalescence. Trump fera l’objet d’une «surveillance médicale étroite », précise Conley.

La contraction du virus qui a infecté près de 7,3 millions de personnes aux États-Unis signifie que le président devra annuler des événements prévus pour les semaines à venir dont éventuellement le prochain débat contre le démocrate Joe Biden le 15 octobre à Miami, précise le Journal.

 

Jamila Arif