Trump positif, El Othmani très négatif
Saadeddine El Othmani. Fier d'u00eatre nu00e9gatif

Suite à l’annonce faite hier par le président américain Donald Trump concernant son test positif au Coronavirus, les places financières ont enregistré une légère secousse. Le DAX allemand et le CA 40 français ont perdu 0.8 point chacun et le FTSE de Londres 0,6.

Le président qui est déjà entré en quarantaine, sait que les bourses vont saluer son retour à la vie active avec une belle hausse.

Cette influence sur les marchés est fascinante et reste en tout cas incompréhensible pour des peuples où sévissent des partis qui n’influencent absolument rien.

Tenez, le PJD, (islamiste) par exemple, en pleine crise du Coronavirus, il mobilise toutes ses matières « grises » pour critiquer le ministre de la Culture qui a octroyé des subventions à des artistes. Comme si toute la crise dans laquelle se dépatouille le pays est le fait de ces 1,4 milliard de dirhams distribués.

Mais ce n’est pas tellement grave, le PJD doit bien faire bosser ses soldats numériques de temps en temps pour qu’ils justifient leur pourboire.

Le problème est que c’est leur chef qui est responsable du gouvernement et de toutes ses dépenses. Ce même chef, soit dit en passant, a été contrôlé négatif au test du... modèle de développement.