Ce qu'on sait sur la cellule démantelée par le BCIJ à Tanger (photos et vidéos)

 

Ayant échoué à rejoindre Daech, les quatre membres de la cellule terroriste démantelée tôt ce matin à Tanger comptaient commettre des carnages au Maroc.  

Sur la base de précieux renseignements lui ayant été fourni par la DGST, le BCIJ annonce avoir réussi à démanteler, tôt ce lundi 5 octobre 2020, une nouvelle cellule terroriste. Composée de quatre membres, âgés de 23 à 26 ans, cette cellule s’activait à Tanger, selon les premières informations officielles révélées. Ils ont été interpellés simultanément par des éléments des forces d’intervention rapide du BCIJ en quatre endroits distants. Tous situés dans le périmètre du quartier Ouama à Tanger.

Les investigations menées sur la cellule et le suivi dont elle faisait l’objet par les services compétents ont permis de découvrir une vidéo officialisant l’allégeance de ses membres à «l’émir» de Daech. D’ailleurs, lors de l’opération réussie ce matin, le lieu de la cérémonie d’allégeance a été identifié au quartier Bani Makada à Tanger. C’est là, sur le mur arrière d’une maison que le drapeau de l’organisation terroriste a été dessiné.

Ce nouveau démantèlement confirme la persistance du danger terroriste. La vigilance extrême doit rester de mise face aux extrémistes.

https://lobservateur.info/exclusif-premieres-informations-sur-le-chef-de-la-cellule-terroriste-demantelee-a-tanger-video/