Banque. Un partenariat pour entreprendre
Bernard Muselet, Pru00e9sident du Directoire du Cru00e9dit du Maroc

Crédit du Maroc a signé un partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc, membre du réseau international d’associations Réseau Entreprendre, présent dans 10 pays et regroupant plus de 14 000 chefs d’entreprises. Grâce à ce partenariat, les jeunes porteurs de projet bénéficieront, d’un accès au financement, d’un suivi personnalisé, d’un accompagnement humain gratuit et pérenne et d’un accès à un réseau très large de chefs d’entreprises.

Avec ce partenariat la banque veut permettre aux porteurs de projets de garder espoir en l’ambition d’entreprendre. Il revêt également une dimension responsable et solidaire dans la mesure où les collaborateurs de la banque pourront prendre part bénévolement aux différents programmes d’accompagnement et de soutien aux jeunes entrepreneurs en donnant de leur temps, leur expertise et leur expérience au profit des jeunes lauréats du programme Réseau Entreprendre Maroc, assure la banque.

« Avec ce partenariat, en totale cohésion avec nos valeurs et notre raison d’être ‘Agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société’, nous souhaitons apporter notre contribution au développement de la création d’entreprises au Maroc, déclare Bernard Muselet, le Président du Directoire du Crédit du Maroc.

"Quand on sait que 86% des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre Maroc existent encore au bout de 3 ans, ce partenariat était évident pour nous », ajoute-t-il.