Ford annonce des changements opérationnels
Jim Farley, Ford CEO

Ford rationalise et transforme ses activités mondiales, tout en apportant des changements à son organisation et à son fonctionnement pour assurer une croissance durable et rentable. Il a également annoncé des changements clés dans la direction.

Ainsi, Jim Farley, succède à Jim Hackett en tant que président et directeur général. En même temps, John Lawler, a été nommé directeur financier.

Ford prévoit de se mobiliser pour redresser ses opérations tout en améliorant la qualité, en réduisant les coûts et en accélérant la restructuration des activités peu performantes.

Le concessionnaire se développera en allouant plus de capital, de ressources et de talents à ses activités et modèles les plus solides, en élargissant ses activités principales dans le secteur des véhicules utilitaires avec une suite de services logiciels qui favorisent la fidélité et les flux de revenus récurrents, en offrant des véhicules électriques attractifs et uniques à l'échelle mondiale, y compris le Transit, les F-Series, la Mustang, les SUV et les modèles Lincoln. Mais aussi en ajoutant des véhicules plus abordables à sa gamme mondiale, y compris en Amérique du Nord et en soutenant les nouvelles entreprises en contact avec les clients grâce au système de conduite autonome de classe mondiale d'Argo AI.

Toutefois, des changements à son modèle opérationnel seront apportés pour pouvoir réaliser ces priorités, notamment en concentrant le pouvoir de prise de décision et l'obligation de rendre des comptes en ce qui concerne les produits et les clients dans trois unités commerciales régionales - les Amériques et les marchés internationaux, l'Europe et la Chine, en accélérant l'innovation pour être un leader dans les «new businesses» telles que les véhicules autonomes et la mobilité, en exploitant l'expertise des plateformes industrielles pour développer des véhicules connectés de classe mondiale, en libérant la technologie et l'utilisation de l’industrie du logiciel de manière à distinguer Ford de ses concurrents et enfin en accueillant et augmentant la diversité des profils, des expériences et des talents dans toute l'entreprise.