RSE : BMCE Bank et Acwa Power Maroc primés à Dubaï

 

Le Groupe BMCE Bank et ACWA Power Maroc ont remporté le prix arabe de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) lors de sa 13e édition organisée à Dubaï par le réseau "Arabia CSR Network”.

Le Groupe BMCE Bank a été sacré dans la catégorie «Services financiers» alors que ACWA Power Maroc a remporté son prix dans la catégorie «Partenariats et coopération».

Le prix, également appelé «Oscar vert au Moyen-Orient», a été attribué à d’autres initiatives et pratiques qui consacrent la responsabilité sociale des entreprises, lancées par 20 acteurs de la région de Dubaï dans le but de parvenir au développement durable.

Les lauréats ont été choisis parmi les candidats de 9 pays du Moyen-Orient, qui ont présenté des projets portant sur 34 domaines différents, y compris le secteur automobile lancé l’année dernière.

"Arabia CSR Network” récompense dans 13 catégories de Awards les organisations et entreprises Leaders en faveur de durabilité et RSE. Depuis sa création en 2008, cette plateforme a reçu 1219 candidatures représentants 43 secteurs de 14 pays de la région,

 

Et de 7 pour Bank of Africa BMCE Group

Le groupe que préside Othman Benjelloun a été primée, lors de ce 13e cycle de l'Arabia CSR Awards, pour la 7e année consécutive, dans la catégorie Financial Services Sector de la région MENA. Une nouvelle consécration pour son leadership et engagement exceptionnel en matière de Responsabilité Sociale et de Durabilité, spécifiquement la résilience démontrée face à la crise Covid-19.

Les Prix ont été remis à l’occasion d’une cérémonie de gala semi- virtuelle organisée à Dubaï le 6 octobre, à laquelle a pris part depuis Casablanca par visioconférence et à travers une courte déclaration de Brahim Benjelloun- Touimi, Administrateur Directeur General.

Les Arabia CSR Awards sont un benchmark d’excellence en matière de programmes de changement durable et positif qui font une différence tangible pour la communauté et l'environnement. La crédibilité de ce réseau devenu une référence, lui a valu la confiance et la reconnaissance d'organismes mondiaux et régionaux tels que le Pacte mondial des Nations Unies, UNEP et la Ligue des États arabes.

Les performances mises en exergue par ce Prix sont liées notamment aux domaines de l’Environnement et des Ressources Humaines, tout en saluant particulièrement les actions dans domaines liés à l’Engagements communautaire,la Promotion du développement social et économique, lesimpacts sociétaux des produits et services de la banque ainsi que le comportement commercial.

"Cette reconnaissance témoigne et confirme les efforts de la Banque dans le déploiement des engagements de la Charte de Responsabilité Sociétale au niveau de BANK OF AFRICA - BMCE Group et de la vision globale, de sa mission et de l’ensemble des valeurs qui reflètent la stratégie de développement durable. Ce prix rend hommage au leadership de BANK OF AFRICA, porté par la vision de son Président Othman Benjelloun, qui intègre les enjeux de Développent Durable comme levier de performance et de durabilité et contribue à l"atteinte des Objectifs de Développement Durable", souligne le groupe bancaire marocain dans un communiqué.