Covid-19. Les médias se vendent au plus offrant
Effet des mesures anti-Covid. Le tourisme se meurt

Un groupe de scientifiques s’insurge contre les mesures drastiques prises par les gouvernements pour faire face à la propagation de la pandémie du Coronavirus.

« Les politiques de confinement actuelles ont des effets dévastateurs sur la santé publique à court et à long terme », disent-ils dans leur pétition, citée par le Wall Street Journal. « Les résultats (pour n'en nommer que quelques-uns) comprennent des taux de vaccination infantile plus faibles, une aggravation des maladies cardiovasculaires, moins de dépistages du cancer et une détérioration de la santé mentale, ce qui va augmenter la surmortalité dans les années à venir précisent-ils », spécifiant les catégories qui feront les frais de ces mesures « La classe ouvrière et les membres plus jeunes de la société supportent le fardeau le plus lourd ». Et pour l’école? Ils le disent sans détour, « garder les élèves hors de l'école est une grave injustice ».

La pétition en question a pu rassembler plus de 1.000 biologistes et 1.500 médecins. Et pourtant et c’est là où réside le problème, cet appel n’a pas intéressé les médias internationaux.

L’explication est simple, seul le point de vue officiel est publiable. Les statistiques catastrophiques sur les contaminations et sur les décès, la promotion du masque et de l’eau de Javel, la distanciation et le confinement, sont les seules informations tolérables en ce moment.

Il faut dire ce que dit l’OMS et la Fondation Bille Gates. Fondation qui a généreusement inondé certains médias mondiaux dont Le Monde français de millions de dollars pour qu’ils fassent un grand tapage sur le danger qui menace l’humanité. Et ils l'ont fait.

Pour les scientifiques signataires de la pétition, la seule mesure sensée aurait été de «permettre à ceux qui courent un risque minime de vivre normalement afin de développer une immunité contre le virus grâce à une infection naturelle, tout en protégeant mieux ceux qui sont les plus exposés. Nous appelons cela une protection ciblée ». Personne ne voudra publier cela, c'est évident.

On comprend pourquoi cette approche n’a pas été adoptée. Elle ne correspond pas aux intérêts mercantiles des firmes pharmaceutiques qui vendent des milliards de remèdes et se préparent à vendre des milliards de vaccins; aux Labos d’analyses qui ont réalisé le plus grand chiffre d’affaires de leur histoire…sans parler des marchands de masques, de gel hydro alcoolique et de savon.

Bref quand on a de l’argent ont peut acheter tous les médias, et visiblement cela ne coûte pas trop cher.