Covid-19, on prépare la vaccination des Marocains
Le ministre de la Santu00e9, Khalid Au00eft Taleb n'a pas encore tout dit aux Marocains u00e0 propos du vaccin qu'il veut gu00e9nu00e9raliser.

Le ministre de la santé a réuni les directeurs régionaux de la santé hier le 8 octobre, pour la préparation de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. 

 « La lutte contre la propagation du coronavirus constitue aujourd’hui une urgence de santé publique à laquelle le ministère de la santé doit répondre sous tous les aspects notamment par la vaccination qui est en cours de développement », note le ministre de la santé Khalid Ait Taleb, dans un courrier classé « très urgent » envoyé le 6 octobre dernier, aux différents directeurs régionaux de la santé. L’objectif de la correspondance est d’inviter les responsables à une rencontre le jeudi 8 octobre en vue de la préparation de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19. Lors de cette réunion, le ministre de la santé a présenté les orientations stratégiques et les grandes lignes des aspects programmatiques de cette campagne et précisé par la même occasion les implications demandées des services déconcentrés. Affaire à suivre…