Relance du dialogue inter-libyen: Le président du groupe PPE au Conseil de l’Europe loue l’initiative marocaine
Aleksander Pociej, pru00e9sident du groupe PPE au conseil de lu2019Europe.

 

Dans une lettre adressée à Abderrahim Atmoun en sa qualité d’ambassadeur du Maroc en Pologne, Aleksander Pociej félicite le Maroc pour les négociations fructueuses menées à Bouznika pour la paix et la stabilité en Libye.

Aleksander Pociej a une triple quasquette. A la tête du groupe PPE au conseil de l’Europe, il est aussi président de la commission des droits de l’Homme au Sénat Polonais et vice-président du groupe d’amitié Maroc-Pologne au sein de cette institution.

Dans sa lettre adressée à l’ambassadeur Abderrahim Atmoun, cet homme politique se réjouit des avancées réalisées, grâce à l’intermédiation marocaine, dans le processus de réconciliation libyenne.

Le responsable polonais souligne les efforts consentis par le Roi Mohammed VI et par le service diplomatique marocain au profit de la stabilité de la région méditerranéenne. «D’autant plus que des crises auxquelles l’Europe a récemment fait face, comme la crise migratoire, ont révélé entre autres que la stabilité en Afrique du Nord est la clé de voûte pour la sécurité européenne», écrit-il.

Par la même occasion, Aleksander Pociej a transmis l’expression de son appréciation ainsi que son amitié aux parlementaires marocains qui participent aux travaux de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Il révèle que deux rapports sont préparation à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Le premier sur les développements récents en Libye et au Moyen-Orient et les conséquences pour l’Europe et le second sur l’action humanitaire pour les réfugiés et les migrants dans les pays du sud de la Méditerranée.

Des échanges entre politiques et parlementaires lors de préparations de documents aussi importants sont toujours nécessaires.

 

LIRE AUSSI

https://lobservateur.info/dialogue-inter-libyen-a-bouznika-tomasz-kustosz-et-andrea-cozzolino-saluent-les-efforts-du-maroc/