Le PJD transforme Marrakech en terre de guerre
La rue bataille de Khaybar (Rue20)

Marrakech cherche toujours à récupérer sa superbe en accueillant les touristes. Le tourisme, comme chacun sait, est la principale activité de la ville et des centaines de milliers de citoyens en vivent. Les rentrées fiscales ne seront rien sans ce secteur en peine aujourd’hui à cause des restrictions de voyages.

Dans ce contexte plutôt serré, le PJD, qui gère la ville, ne pense qu’à renommer les rues aux noms des guerres islamiques. Ils y tiennent. Il y’a eu Témara, Tanger et maintenant c’est le tour de Marrakech que l’actuel ministre des droits de l’homme, Mustapha Ramid avait qualifié de ville de la dépravation et du vice, ça n s'invente pas

Une rue au nom de la bataille Khaybar, information de notre confrère Rue20, est pour le moins curieux et le choix n’est pas fortuit. C’est la bataille où les guerriers islamiques ont battu les Juifs. On est toujours dans cette réthorique antisémite que, de temps en temps, des islamistes rappellent, surtout à l’approche des élections. 

Marrakech est pourtant la ville où viennent, pour leurs vacances, des touristes du monde entier et où les Juifs ont leurs racines qu’ils tiennent à retrouver chaque année.

Une fois que les pijidistes seront partis ils n’auront rien laissé à la postérité, La ville évolue sans eux, même si le maire est un des leurs. Sans doute c’est pour cela qu’ils ont décidé de changer les noms des rues. Au moins, ils pourront dire qu’ils ont changé quelque chose. Même les incompétents ont leur gloire.