Une affaire algérienne. La fille cachée de Bouteflika en prison

C’est une femme d’affaire prospère. Zoulikha Nachinachi (elle se fait appeler Maya) était considérée pendant longtemps comme la fille cachée de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika. C’était avant. Aujourd’hui, elle a été condamnée, par le tribunal de Chraga, à 12 ans de prison ferme, plus une forte amende et confiscation de ses biens, pour corruption et blanchiment d’argent.

On lui reproche d’avoir bâti sa fortune grâce ses relations dans les sphères publiques que lui permettait sa proximité avec le palais présidentiel du temps de Boureflika. Ses deux filles (5ans de prison chacune) et plusieurs anciens ministres, gouverneurs et grands gradés de la police ont été jugés avec elle.

L’ancien directeur général de la sûreté nationale Abdelghani Hamel et les anciens ministres Abdelghani Zaâlane et Mohamed El Ghazi ont écopé de 10 ans fermes chacun. En plus tout ce beau monde devra payer de lourdes amendes.

Mais au fait Zoulikha Nachinachi est-elle vraiment la fille de l'ancien président? Pas si sûr. Selon des médias algériens, Zoulikha Nachinachi serait la fille d’un des compagnons de Bouteflika, aujourd'hui  décédé. Elle aurait exploité cette relation pour se rapprocher du clan présidentiel et faire prospérer ses affaires. Evidemment, avec une telle carte de visite, les ministres et l'administration ne pouvaient rien lui refuser.