Liquidation de la retraite. Les Parlementaires veulent leur pognon
La Chambre des Repru00e9sentants

Les citoyens ont finalement compris que la liquidation de la caisse de retraite des parlementaires ne veut pas dire que ces derniers vont partir les mains vides. En fait, la liquidation veut dire que les cotisations faites par les parlementaires leur seront restituées.

Il s’agirait de 600 millions de dirhams (60 milliards), un montant énorme dans ce contexte de crise que vit le pays et où le gouvernement compte augmenter les impôts sur les salaires. Du coup, des voix s’élèvent pour demander que cette manne soit versée au fonds de lutte contre le coronavirus.

Ce qui n’est pas une demande extravagante, sachent que les parlementaires ne sont pas dans le besoin. Cela cadre parfaitement, d’ailleurs, avec le sacrifice qu’ils prétendent faire pour représenter leurs concitoyens.

Or, il est fort peu probable qu’ils abandonnent ce trésor. On sait bien que le PJD qui conduit le gouvernement avait remué ciel et terre pour adopter la liquidation au lieu de la suppression pure et simple. Il était le défenseur le plus acharné de cette solution et on sait maintenant pourquoi. L'un des leurs a confirmé que les membres de ce parti, pourtant animé par les grands principes de l'Islam, ne travaillent pas gratos.