Etats-Unis : Moderna recrute les derniers volontaires pour tester son vaccin anti Covid-19

 

Première entreprise pharmaceutique à avoir lancé l'essai clinique de vaccins contre le COVID-19, l'américaine Moderna vient tout juste de boucler la liste des volontaires pour terminer les tests de son vaccin. 

 

Mederna vient d'annoncer avoir terminé le recrutement des 30.000 participants de la phase finale de l'essai de son vaccin contre le nouveau coronavirus.

Basée à Cambridge, la société américaine a déclaré qu'elle avait officiellement inscrit 30.000 participants à la troisième phase de l'essai, qui impliquera l'injection de deux vaccins.

Les 30.000 participants ont reçu leur première injection, et 25.654 d'entre eux ont déjà reçu la deuxième dose, selon Moderna. Une fois que tout le monde aura reçu la deuxième injection, l'entreprise américaine devra prendre le temps d'en évaluer la sécurité.

Si les avantages l'emportent sur les risques, l'entreprise demandera une autorisation d'urgence auprès de l''Agence des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) des Etats-Unis pour pouvoir commencer à utiliser ce vaccin.

Le monde doit encore attendre qu'un vaccin soit trouvé pour espérer la délivrance. Ce n'est pas encore le cas, malgré les annonces, enthousiastes, de certains laboratoires cotés en bourse. En attendant la vraie bonne nouvelle, ce sont les mesures barrières, et ces mesures seulement, qui protègent de la Covid-19. Encore faut-il qu'elles soient respectées avec rigueur.

 

Avec Agences

 

VOIR AUSSI

https://lobservateur.info/covid-19-pas-de-vaccin-avant-2021/