Andalousies Atlantiques d’Essaouira. Une édition 2020 virtuelle

Programmée du 29 octobre au 1er novembre prochain, la 17ème édition du Festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira sera virtuelle et se déroulera du 13 au 16 décembre 2020.

 

 

Un rendez-vous sans frontières ni barrières, sans billets ni contraintes. Voilà ce que propose cette année le festival des Andalousies Atlantiques d’Essaouira aux milliers de mélomanes, Musulmans et Juifs qui se retrouvent habituellement à Mogador pour un automne musical comme nulle part ailleurs.

 

 

Un automne de lumière enraciné depuis près de 20 ans dans l'émotion de nos musiques partagées, la richesse de nos mémoires mêlées et les promesses sans cesse renouvelées d'une grande histoire marocaine que Juifs et Musulmans ont choisi d'écrire au futur depuis les espaces mythiques de Dar Souiri, Bayt Dakira ou du chapiteau d'El Minzeh.

 

Concerts « vintage » et diversité culturelle

 

Au programme de ce festival encore en cours d'élaboration, une sélection exaltante des concerts vintage des éditions précédentes, des concerts qui ont porté au-delà des océans la diversité culturelle, spirituelle et artistique qui est au coeur de la modernité qu’Essaouira a choisi d'incarner.

 

Rabbi Haim Louk

 

L’Association Essaouira-Mogador déclare que la soirée de clôture (16 décembre) sera dédiée à un grand concert qui réunira les artistes les plus emblématiques de la scène flamenca parmi lesquels le pianiste gitan Dorantes, neveu d’El Lebrijano, et la formation sévillane de Jalal Chekara dans la plus pure tradition du répertoire maroco-andalou.

« Ce concert d’anthologie célébrera également les 10 ans de l’inscription du Flamenco dans la liste du Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO et confortera la pérennité du festival des Andalousies Atlantiques, en donnant toute sa profondeur au partenariat d’Essaouira avec la Fondation des Trois Cultures », a affirmé la même source.

Le festival invite ses fans à suivre ses pages sur les médias sociaux, les détails sur l’évolution de la programmation et les dates des diffusions qui seront disponibles sur ses comptes Facebook et Instagram à partir du 9 novembre 2020.

 

LIRE AUSSI :

https://www.lobservateur.info/abdelfattah-grini-chante-pour-les-femmes-malades-du-cancer-de-sein/